L’account manager s’occupe de plusieurs clients en même temps, il doit donc faire preuve d’organisation et gérer son temps efficacement.
De plus, l’account manager s’occupe des relations avec les clients déjà existants mais peut en prospecter de nouveaux. Dans tous les cas, il s’agit d’un métier varié où il est au contact de beaucoup d’interlocuteurs différents : des compétences en communication et négociation sont donc indispensables. Il doit ainsi faire preuve d’un excellent sens du relationnel.
Principales missions:
• Bonne connaissance des produits et des services pour ses clients, suivi des évolutions de son secteur d’activité
• Analyse des besoins des clients et élaboration des stratégies adaptées
• Gestion des comptes clients et suivi personnalisé
• Capacité à proposer des services ou des produits additionnels (up sale et cross sale)
• Recherche de nouveaux clients
• Vente et suivi des objectifs
Bac + 3 minimum avec plus de 5 Ans d’expérience ( école de commerce ou équivalent)
Une expérience dans les univers suivants est à privilégier : COMMERCE, MARKETING, DIGITALES, PUB et COM
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